
Presse
ULM ultra moderne

Après la maison en kit, la moto livrée en pièces détachées, le scooter des mers tuné, quatre passionnés de l'aéro-club de Sainte-Marie ont réussi, hier, à reconstituer un ULM flambant neuf.
l'ULM sans ses inconvénients. ELA FK9, tel est le nom de code de cet aéroplane remonté hier à l'aéro-club Roland-Garros de Sainte-Marie. L'heureux propriétaire, Adame Ahmed, en a fait l'acquisition sur un véritable coup de cœur. Aujourd'hui, il espère rentabiliser son petit joujou en développant encore un peu plus sa société de survol de La Réunion en ULM (location, vols pour touristes, école de pilotage).
Baptisé «Teuf Teuf 2»
A force de feuilleter les revues spécialisées, ce passionné d'aéronautique est tombé sur ce modèle très bien côté. De marque allemande, mais fabriqué en Pologne pour des gains de productivité, ce biplace dispose de tous les atouts d'un mini avion moderne européen de qualité, à un prix de rentabilité raisonnable. Le coût de vol est en effet moins cher qu'à bord d'un avion, type Ces-na. Acheminé par bateau en un mois, l'ULM a pu être remonté par une équipe de quatre mécaniciens en seulement quelques heures.
Parus dans Le Quotidien de la Réunion - mercredi 13/01/10
Retour